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Politique de cookies

Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 24 mars 2023 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.

1. Introduction

Notre site web, adviso.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.

2. Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.

3. Que sont les scripts ?

Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.

4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?

Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.

5. Cookies

5.1 Cookies techniques ou fonctionnels

Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.

5.2 Cookies statistiques

Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.

5.3 Cookies de marketing/suivi

Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.

5.4 Réseaux sociaux

Sur notre site web, nous avons inclus du contenu pour promouvoir des pages web sur les réseaux sociaux (par exemple, « like », « pin ») ou les partager (par exemple, « tweet »). Ce contenu est intégré grâce un code obtenu de tierces parties et place des cookies. Ce contenu peut stocker et traiter certaines informations à des fins de publicité personnalisée.

Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible.

6. Cookies placés

Google Analytics
Statistiques
Polylang
Fonctionnel
Fonctionnel
Divers
Finalité en attente d’enquête

7. Consentement

Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer les préférences » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.

7.1 Gérez vos réglages de consentement

FonctionnelToujours activéStatistiquesMarketing

8. Activer/désactiver et supprimer les cookies

Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.

Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web.

9. Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.

Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.

Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.

Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.

Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.

Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD).

10. Coordonnées

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Adviso
Tour Trinity
1 bis place de la Défense
92035 Paris La Défense Cedex
France
Site web : adviso.fr

E-mail : contact@adviso.fr
Numéro de téléphone: + 33 1 82 88 02 54

Politique de confidentialité

Politique de protection des données personnelles

Dans le cadre de l’exécution normale de son activité de conseil en stratégie, management et accompagnement du changement, Adviso opère un traitement de données personnelles. La collecte et le traitement des données personnelles sont opérés en conformité avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des données personnelles. 

Adviso accorde une grande importance à la protection de la vie privée et des données personnelles de l’ensemble des personnes ayant trait à son activité. Adviso s’engage à ne collecter que les données personnelles pertinentes et nécessaires à l’exécution normale de son activité dont les conditions et modalités de collecte et de traitement sont présentées dans la présente Politique de protection des Données Personnelles. 

Comment vos données personnelles sont-elles collectées ? 

Dans le cadre de l’exécution normale de son activité de conseil en stratégie, management et accompagnement du changement, Adviso peut être amené à recueillir vos données personnelles – clients, prospects, fournisseurs, collaborateurs, sous-traitants – aussi bien sous format papier que sous format électroniques. 

Quel est le fondement légal du traitement de vos données personnelles ?

Adviso traite vos données personnelles dans les cas permis par la réglementation applicable : 

  • dans le cadre des négociations précontractuelles ou de l’exécution contractuelle de nos accords ; 
  • dans le cadre de l’intérêt légitime sous respect de certaines conditions ; 
  • dans le cadre de votre consentement lorsqu’il est requis. 

Quelles sont les données personnelles collectées et traitées par adviso ?

Adviso prend comme principe de recueillir les données essentielles et limitées au fonctionnement normal de son activité et pour laquelle elles sont traitées. Pour les consultants et les candidats, les données collectées par Adviso peuvent comprendre : Civilité / Nom et prénom / Adresse postale et email personnel / Numéros de téléphone personnels / Date de naissance / Formations et diplômes / Situation professionnelle (fonctions passées et présentes, parcours professionnel), ainsi que toute information indiquée dans le CV transmis à l’exception des informations dites sensibles / Toutes informations administratives nécessaires à la contractualisation. 

Pour les clients, prospects, fournisseurs et prestataires, les données collectées par Adviso peuvent comprendre : Civilité / Nom et prénom / Société / Fonction professionnelle / Coordonnées professionnelles / Toutes informations administratives nécessaires à la contractualisation. Ces données ne sont collectées qu’auprès de vous ainsi que sur les réseaux sociaux professionnels. 

Pourquoi vos données sont-elles collectées ? 

Adviso recueille et utilise vos Données Personnelles pour les besoins normaux de son activité et notamment aux fins suivantes : 

  • échanger avec vous dans le cadre de nos relations professionnelles (client, prospect, fournisseur, candidat, consultant) ; 
  • vous permettre de demander, obtenir ou recevoir des informations sur Adviso ; 
  • référencer les consultants dans le vivier de candidats d’Adviso ; 
  • réaliser des enquêtes de satisfaction, analyses et statistiques afin d’améliorer nos services ainsi que la connaissance des clients, prospects et consultants ; 
  • mettre à jour vos données (campagnes de mises à jour) et permettre d’exercer vos droits auprès d’Adviso (demandes de droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition) ; 
  • réaliser nos obligations précontractuelles et contractuelles ; 
  • procéder à la gestion administrative de nos relations concernant notamment les contrats, les commandes, les factures ou pour tout autre objectif imposé par la législation en vigueur ; 
  • vous permettre de participer à des événements spécifiques organisés par Adviso ; 
  • gérer les candidatures des postes à pourvoir chez Adviso. 

Combien de temps vos données sont elles conservées ? 

Adviso ne conserve vos Données Personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités énoncées ci-dessus, sous réserve des possibilités légales d’archivage, d’obligations de conservation de certaines données et/ou d’anonymisation, et selon les critères suivants : 

  • Données Personnelles des clients, prospects, fournisseurs et prestataires : les Données Personnelles sont conservées pendant le temps de la relation commerciale. Elles seront ensuite entre conservées à des fins de prospection commerciale ou pour alimenter notre base fournisseurs pour une durée de 5 ans à partir de la date du dernier contact. 
  • Données personnelles des candidats et managers de transition : les Données Personnelles sont conservées pour une durée de 3 ans à partir de la date du dernier contact. 

Qui a accès à mes données personnelles ? 

Vos données personnelles sont confidentielles et seuls les collaborateurs et associés d’Adviso, pour lesquels un accès à vos Données Personnelles est nécessaire à leur activité, peuvent y accéder, sans préjudice de leur éventuelle transmission aux organes chargés d’une mission de contrôle ou d’inspection conformément à la règlementation applicable. Les collaborateurs et associés d’Adviso sont tenus à des obligations de confidentialité en ce qui concerne vos Données Personnelles. 

Certaines de vos données pourront être communiquées à des prestataires techniques ou de services dans le cadre express de prestations confiées par Adviso. Adviso n’autorise pas ces prestataires à utiliser les données fournies à d’autres fins que la mission pour laquelle les données leur sont confiées et/ou pour les seuls besoins de l’exécution du service et toujours avec des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de les protéger contre toute divulgation, utilisation, modification et destruction illicite. 

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ? 

Adviso assure la sécurité de vos Données Personnelles en mettant en place une protection des données renforcée par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques et informatiques. Malgré ces mesures raisonnables pour protéger vos données personnelles, aucune technologie de transmission ou de stockage n’est infaillible. Ainsi, et conformément à la réglementation européenne applicable, en cas d’atteinte avérée aux Données Personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés des personnes concernées, Adviso s’engage à communiquer cette violation à l’autorité de contrôle compétente et, lorsque cela est exigé par ladite réglementation, aux personnes concernées (de manière individuelle ou générale selon les cas). Il vous appartient bien entendu également de faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos Données Personnelles et à vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette…). Par ailleurs, le site internet adviso.fr peut proposer des liens vers des sites Internet de tiers susceptibles de vous intéresser. Adviso n’exerce aucun contrôle sur le contenu de ces sites de tiers ou sur les pratiques de ces tiers en matière de protection des données personnelles qu’ils pourraient recueillir. En conséquence, Adviso décline toute responsabilité concernant le traitement par ces tiers de vos Données Personnelles, non soumis à la présente politique. Il est de votre responsabilité de vous renseigner sur les politiques de protection des Données Personnelles de ces tiers. 

Quels sont mes droits sur mes données personnelles ? 

Adviso s’efforce de vous communiquer une information claire et précise des conditions de traitement de vos Données Personnelles (droit d’information). 

Vous disposez également des droits suivants : 

Droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos Données Personnelles : 

Le droit d’accès vous permet d’avoir accès auprès d’Adviso à l’ensemble des Données Personnelles vous concernant ainsi que la confirmation que vos Données Personnelles sont ou non traitées, et les conditions de ce traitement. Vous avez également le droit d’obtenir d’Adviso, dans les meilleurs délais (et par défaut, dans les 30 jours), la rectification de vos Données Personnelles. Enfin, sous réserve des exceptions prévues par le droit applicable (exemple : conservation nécessaire pour respecter une obligation légale), vous avez le droit de demander à Adviso l’effacement, dans les meilleurs délais, de vos Données Personnelles, dans les cas suivants : 

  • vos Données Personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées ; 
  • vous souhaitez retirer votre consentement sur lequel était fondé le traitement de vos Données Personnelles et il n’existe pas d’autre fondement justifiant ce traitement ; 
  • vous considérez et pouvez établir que vos Données Personnelles ont fait l’objet d’un traitement illicite ; 
  • vos Données Personnelles doivent être effacées en vertu d’une obligation légale. 

Droit d’opposition au traitement de vos Données Personnelles 

Lorsque le traitement de vos Données Personnelles est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité́ publique dont est investi Adviso, ou en raison des intérêts légitimes d’Adviso ou d’un tiers, le droit d’opposition vous permet d’avoir le droit de vous opposer au traitement de toute Donnée Personnelle en rapport avec votre situation particulière. 

Si vos Données Personnelles sont traitées à des fins de prospection, vous avez le droit, quel que soit le fondement juridique de ce traitement, à tout moment et sans frais, de vous opposer à ce traitement, y compris le profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection, qu’il s’agisse d’un traitement initial ou ultérieur. 

Droit de limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant 

La réglementation applicable prévoit que ce droit peut être invoqué dans certains cas, en particulier les suivants : 

  • lorsque vous contestez l’exactitude de vos Données Personnelles ; 
  • lorsque vous considérez et pouvez établir que le traitement des Données Personnelles est illicite mais que vous vous opposez à l’effacement des Données Personnelles et exigez à la place la limitation du traitement ; 
  • lorsque Adviso n’a plus besoin de vos Données Personnelles mais que celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense des droits en justice ; 
  • lorsque vous vous opposez au traitement qui serait fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée. 

 

Droit à la portabilité de vos Données Personnelles 

Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou un contrat, ce droit à la portabilité vous permet de recevoir les Données Personnelles brutes que vous avez fournies à Adviso dans un format structuré, couramment utilisé, et de transmettre ces Données Personnelles à un autre responsable de traitement sans que Adviso y fasse obstacle. Lorsque cela est techniquement possible, vous pouvez demander que ces Données Personnelles soient directement transmises à un autre responsable de traitement par Adviso. Les données concernées par la portabilité sont limitées aux données brutes que vous nous avez transmises, à l’exclusion des données résultant d’un travail d’Adviso. 

Droit de retrait du consentement au traitement des Données Personnelles : 

Lorsque Adviso traite vos Données Personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment en adressant une demande à Adviso (cf ci-dessous « Comment exercer mes droits ? »). En revanche, et conformément au droit applicable, le retrait de votre consentement ne vaut que pour l’avenir et ne saurait donc remettre en cause la licéité du traitement effectué avant ce retrait ni fondé sur un autre fondement tel que par exemple l’exécution d’un contrat. 

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : 

Si malgré les efforts d’Adviso, vous estimiez que vos droits ne sont pas respectés, vous bénéficiez de la faculté d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Une liste des autorités de contrôle est disponible sur le site Internet de la Commission européenne. 

Droit de décider du sort de vos Données Personnelles après votre mort : 

Enfin, vous avez le droit d’organiser le sort de vos Données Personnelles post-mortem par l’adoption de directives générales ou particulières. Adviso s’engage à respecter ces directives. En l’absence de directives, Adviso reconnait aux héritiers la possibilité d’exercer certains droits, en particulier le droit d’opposition et de suppression pour procéder à la clôture du compte du défunt et s’opposer au traitement de ses données. 

Comment exercer mes droits ? 

Vous pouvez exercer vos droits relatifs à la protection des Données Personnelles en nous adressant votre demande, accompagnée d’une copie de tout document d’identité de la façon suivante : 

  • par email à l’adresse dpo@adviso.fr 
  • par courrier : Adviso, Tour Trinity, 1 bis place de la Défense, 92035 Paris La Défense Cedex 

 

Adviso s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Si votre demande est présentée sous forme électronique, les informations vous seront également fournies par voie électronique lorsque cela est possible, à moins que vous ne demandiez expressément qu’il en soit autrement. Si nous ne donnons pas suite à votre demande, nous vous informerons des motifs de notre inaction et vous disposerez de la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et/ou de former un recours juridictionnel. Pour les besoins de la traçabilité et de preuve de la suppression de vos données, nous conserverons votre demande de suppression, la date de la suppression effective et la date de la réponse envoyée par Adviso pendant une durée de 5 ans à compter de la suppression effective des données. 

Responsable de traitement 

Adviso a désigné Caline VILLACRES en qualité de Délégué à la Protection des Données (DPO). 

Droit applicable 

La présente Politique est soumise au droit français. En cas de litige et dans le cas où un accord amiable ne pourrait intervenir, les tribunaux compétents seront ceux du ressort de la Cour d’appel de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. 

Date de mise à jour : 24 mars 2023 

 

 

Mentions légales

Le site adviso.fr est destiné à l’information personnelle des internautes qui l’utilisent.

Informations générales

Ce site est propriété de Adviso SARL
Bureaux : Tour Trinity, 1 bis place de la Défense, 92035 Paris La Défense Cedex
Siège social : 803 rue de Poissy 78670 Villennes sur Seine
SARL au capital de 150.000 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Versailles sous le numéro 451 723 654
Téléphone : + 33 1 82 88 02 54
Email : contact@adviso.fr
Directeur de publication : Fabien VIAL

Conception/Rédaction : Aude Le Bihan / bdesign-web.com
Développement web : bdesign-web.com
Crédits images : iStock, Shutterstock, Unsplash
Le site est hébergé par Gandi SAS, 63-65 boulevard Masséna, 75013 Paris

Droit applicable

Le site Internet adviso.fr et les présentes conditions générales sont soumises au droit français et sont rédigées en français.

Droits d’auteur et de propriété intellectuelle

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