Formation

Nous vous proposons un catalogue de formation qui réunit des thèmes originaux, dans les domaines du management, de la transformation et du changement culturel. Vous y trouverez des sujets d’actualité : l’innovation managériale, le facteur humain de la cyber-sécurité et le feedback dans la relation manager-managé.

Vous y trouverez aussi des sujets de fond permettant de renforcer le leadership de vos équipes de direction et de vos managers, notamment : mieux se connaître pour mieux diriger, manager des équipes interculturelles et motiver sans argent.

Au cours de ces dernières années, nous avons conçu et facilité plusieurs centaines de sessions de formation, en France et à l’étranger, dans le cadre des missions de conseil que nous menons. C’est en capitalisant sur le meilleur de cette expérience que sont nées ces formations que nous vous proposons aujourd’hui.

Tous les formateurs d’Adviso qui animent ces formations sont aussi les praticiens de ce qu’ils enseignent. Ils sont passionnés par leurs sujets, ils aiment transmettre et aider à mettre en œuvre. Notre pédagogie est, par essence, participative. Les participants ont l’opportunité d’être acteurs de leurs formations et d’échanger entre pairs sur les cas concrets qui sont les leurs.

Toutes les formations proposées sont conçues pour être délivrées en intra et bien entendu adaptées à votre contexte et vos besoins.

Nous réalisons évidemment aussi des formation sur-mesure, de la conception de la stratégie de formation, de l’ingénierie pédagogique jusqu’à la facilitation des sessions en français, anglais et allemand, principalement.

Nos formations au catalogue

  • Mieux se connaître pour mieux diriger
  • Réussir un changement majeur
  • Développer l’orientation client de l’entreprise
  • Introduire l’innovation managériale
  • Faire évoluer la culture de l’entreprise
  • Savoir gérer le facteur humain de la cybersécurité
  • Donner du Feedback constructif
  • Manager des équipes inter-culturelles
  • Motiver sans argent

Pourquoi choisir Adviso

  • Pour la qualité de nos formations, reconnues par les entreprises clientes et plébiscitées par les participants
  • Pour la qualité des intervenants, tous praticiens des sujets qu’ils enseignent
  • Pour l’originalité des approches pédagogiques, qui favorisent l’expérimentation, l’échange des pratiques entre participants et des parcours d’apprentissage sur le terrain

Cas client

Développer l’orientation client des collaborateurs

  • Contexte : Traversant une profonde transformation, une société de service constatait une forte diminution de ses indicateurs de satisfaction clients.
  • Démarche : Nous avons d’abord aidé à comprendre l’origine de cette insatisfaction ; nous avons ensuite aidé à bâtir un programme de formation à l’orientation client, destiné à tous les collaborateurs, dans 12 pays. Plus de 2.500 collaborateurs ont été formés, chacun durant une journée, sur la base de cas pratiques issus de leur activité.
  • Bénéfice client : Cette formation, qui a recueillis les meilleurs scores auprès des participants, a contribué à améliorer la satisfaction des clients et les indicateurs sont repartis à la hausse. Une autre filiale du même groupe nous a ensuite engagé pour mettre en œuvre un programme similaire.